
CARPE DIEM
A trip to remember ...​​​

Destinations
Carpe Diem vous invite à bord en mêlant bien-être, partage et découverte.
​
Envie de larguer les amarres sur les eaux cristallines de l’Île Maurice ?
Carpe Diem vous propose une large gamme de destinations, personnalisables selon vos envies.
​

Carpe Diem




Coin de Mire
​
Cette île d'origine volcanique étend sa silhouette emblématique au nord de l'Ile Maurice. Classée réserve naturelle, vous pourrez y admirez le célèbre Paille-en-Queue.
Fan de snorkeling ? N'hésitez plus, Coin de Mire est connue pour ses fonds marins riches et spectaculaires. Carpe Diem vous invite à rencontrer la faune tropicale, moments sensationnels garantis !
​
Un peu d'histoire ...
L’île doit son nom à la forme triangulaire de son point culminant, ressemblant à une cale en bois utilisée autrefois pour stabiliser l'artilleries. Certains Mauriciens pensent que le nom de l’îlot tire son nom des dispositifs militaires qui y auraient été placés pour la défense de Maurice à l'époque française.
​
​




Ile Plate / Ilot Gabriel
​
Abandonnez-vous à la détente sur une plage de sable fins et une vue imprenable sur les eaux cristallines d'un récif corallien exceptionnel.
​
Véritable paradis sur terre, Carpe Diem vous accueille pour une journée farniente sur ces 2 iles : plage de sable blanc, eaux turquoises, faune luxuriante et un monde sous-marin sensationnel vous attendent ...
​
Un peu d'histoire ...
L’île Plate fut découverte le 15 mars 1801 par le Français Jean-Baptiste Bory de Saint-Vincent qui la décrivit : « une plage de calcaire la rend remarquable de loin, et paraît d'une blancheur éblouissante : le reste de ses rocs est rougeâtre ou noir »
​
​





Ilot Bernache / Ile d'Ambre
​
L'ilot Bernache et l'Ile d'Ambre sont situées à quelques encablure du village de Grand-Gaube. Nichées au cœur des eaux turquoises du lagon, Carpe Diem vous invite à la découverte de ses 2 îles qui vous offriront une vue imprenable sur l'océan, tout en vous faisant plonger au cœur d'une flore luxuriante : les mangroves.
​
Un peu d'histoire ...
L’îlot prend parfois le nom d’île aux Bernaches. L’origine du nom est assez controversée, certains l’attribuent à un ancien colons François de Bernage dont le nom aurait été déformé en Bernache. D’autres associent l'associe à de petits coquillage que l’on retrouve sur les rochers et cordes marines immergées.
​
​
Ile Ronde / Ile aux Serpents
​
Lors d'une journée à l'Ile Plate et l'Ilot Gabriel, prolonger votre excursion pour découvrir l'Ile Ronde et l'Ile aux Serpents.
​
Ces deux îlots, uniques et mystérieuses, sont protégées et classées comme réserves naturelles abritent une faune et une flore endémiques.
​
L'Ile Ronde, interdite aux visiteurs, accueille notamment deux espèces de boas inoffensifs qui sont en danger d'extinction : Le Boa de l’île Ronde de Schlegel et le Boa fouisseur de l’île Maurice.
​
Une multitude d'oiseaux vous accompagnera durant la découverte de ses deux îles donnant l'impression de cendres dans le ciel ...
Spectacle garantie !
​
​
​
​
​
​
​
​
​




Nage avec les dauphins / Îlot Cristal
Carpe Diem largue les amarres et met le cap sur la cote Sud-Ouest de l'Ile Maurice.
​
Les dauphins "Long Bec" et "Souffleur" ont fait de la côte Ouest leur terrain de jeu, vous pourrez les admirer et nager à leur coté au cœur de leur habitat naturel.
​
Après les sensations fortes, prolonger votre journée vers l’îlot Cristal pour une après-midi farniente au Sud-Ouest de l'Ile Maurice. Vous pourrez y admirer le Morne Bradant, classé au patrimoine mondiale l'UNESCO.
​
​
​